L3 MAS remporte d’autres contrats internationaux sur des flottes d’avions F/A-18

L3 MAS a aujourd’hui annoncé l’obtention de deux contrats à titre de fournisseur de soutien en service pour le compte d’exploitants de flottes d’avions F/A-18 internationaux.

RUAG Aviation a récemment accordé à L3 MAS un contrat de modification préventive de la structure des ailes centrales, à des emplacements jugés à priorité élevée, sur les avions F/A-18 des Forces aériennes suisses (FAS). Ces modifications s’inscrivent dans le programme de remise en état structurale (SRP2) des F/A-18 et font partie de la stratégie visant à s’assurer que la flotte d’avions atteigne en toute sécurité sa durée de vie prévue.

L3 MAS a aussi été choisie par l’entreprise Vertex Aerospace LLC, dont le siège social est au Mississippi, afin de réaliser des modifications et des réparations de troisième échelon sur trois avions F/A-18 de la NASA basés au centre de recherche Armstrong Flight Research Center (ARFC) de la Edwards Air Force Base, en Californie. L3 MAS effectuera tous les travaux sur les avions dans ses installations de Mirabel.

« Nous sommes ravis de continuer à développer nos relations avec RUAG Aviation, le plus important fournisseur des FAS, et de compter la NASA (par l’intermédiaire de Vertex Aerospace LLC) parmi nos nombreux clients internationaux exploitants des flottes de F/A-18. Ces contrats constituent une preuve indéniable de la confiance que témoigne la communauté internationale de F/A-18 envers L3 MAS en tant que Centre d’excellence en avions de chasse », a affirmé Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L3 MAS. « Notre entreprise bénéficie de compétences uniques et éprouvées, d’outils ainsi que d’un personnel expérimenté qui nous permettent d’offrir des services de classe mondiale et une valeur ajoutée aux exploitants d’avions de chasse. »

L3 MAS est un chef de file mondial dans le développement et la mise en œuvre de solutions structurales pour les F/A-18, ayant déjà exécuté des programmes structuraux majeurs pour l’Aviation royale canadienne et la Royal Australian Air Force, et assistant d’autres opérateurs dont les FAS, la Finnish Air Force, la US Navy et la NASA.